In Memoriam Yves-Marie Laouënan

Yves-Marie Laouënan nous a quittés le 23 août 2022 près de Barcelone.

Né aux Pays-Bas, ce Breton avait passé sa jeunesse en Italie, en Afrique du Sud, en Suède et en Allemagne, de quoi bien réussir une vie d’expatrié. Arrivé en Turquie en 1985, chef de la mission économique à Istanbul, il est toujours resté dans ce pays devenu son pays de cœur, notamment à la tête de la filiale d’une grande entreprise française puis du cabinet de conseil qu’il avait créé.

Conseiller du commerce extérieur de la France, administrateur puis président de la Chambre de commerce française en Turquie, il a inlassablement œuvré à développer les liens économiques entre les deux pays, y compris et surtout dans les périodes difficiles. Il fut aussi un fin connaisseur de la société et de la culture turques, un infatigable passeur, un ami aussi discret que fidèle et précieux.

Membre du Comité France-Turquie, il était un auditeur régulier de nos visioconférences et l’on avait toujours plaisir à retrouver son sourire. Le Comité France-Turquie s’associe à la peine de ses proches, notamment sa compagne Bahar Coşkun et sa collaboratrice et amie Jacqueline de Soria.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s